mini album pop up "sur un air de printemps"

Publié le par Scrapoulette

Samedi dernier j'ai eu grand plaisir a proposer un atelier a l'asso "les ateliers de Virginy" a Argeles sur Mer.
Pour ma premiere animation, je suis pas decue, la journé a été intense et pour mes cobayes et pour moi. lol.

Je tiens a remercier nos genereux sponsors, qui nous ont permis de faire un ptit cadeau a chaque participante:
Rouge de Garance, Entre-Artistes Magazine, Frantic Stamper, Moment scrapbooking et la Compagnie des Elfes qui nous a aussi créer un tampon pour le kit, merci Bri ;).

Voici le projet que j'ai proposé, un mini album pop up et sa boite.
C'est tres long car beaucoup de photos, chaque double page contient un ou plusieurs systemes pop up et tirettes interactives.

la boite et son envolée de papillons:





l'album:





la premiere double page:
une foret se deploie à l'ouverture et 2 photos sont montées sur un "slide" chevauchant;  une 3° photo est cachée sur un tag inseré dans la doublure.
 



zoom sur le slide :




le tag caché:


La seconde double page :
2 Collines se deploient a l'ouverture. un pop up en transparence s'ouvre sur la colline bleue. Une grenouille roule sur un "spinner" sur la colline rose. Les photos sont caché dans un "slide" coulissant.




Le pop up transparent:


Le spinner grenouille:


Zoom sur le slide:





La troisième double page:
Un ciel et ses nuages se deploient. Un personnage joue dans le vent devant les arbres.
les photos sont cachés dans un slide coulissant.


Le nuage:

le personage :

zoom sur le slide:




la quatrième double page
:
Les arbres, un buisson, des oeufs de Pâques et un cube sauteur se deploient a l'ouverture de la page.

Les arbres et le buissons:


le cube sauteur:






quelques details:

voilou!
Je tiens a remercier les filles qui suivi cette journée créative. Je remercie egalement Virginy pour me l'avoir proposé, et pour toute l'organisation sous jacente.;)
Bizzzzzzzzzzz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'adore !!! Un style entre le shabby et les albums que j'adorai dans mon enfance... bravo !<br /> A quand une crop dans les yvelines que je m'inscrive de suite !?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> I LOVE, really love your pop up mini album! Do you hava a tutorial for this one?<br /> <br /> <br /> It is amazing! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merveille et oeuvre d'art à la fois! J'avais retrouvé mes 10 ans en regardant les photos!! Un fabuleux album!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour, je suis en classe de 5° et nous allons faire un voyage.nous devons faire un album photo sur ce voyage.Je trouve que votre réalisation est très originale et je voudrais savoir si il serait<br /> possible que vous me donniez quelques expliquations merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humble avis d'une débutante :"absolument fabuleux!!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre